Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Real Madrid/Atlético Madrid : Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Diego Costa, Cristiano Ronaldo

Différents scénarios avaient été imaginés avant les demi-finales. Finalement, nous aurons le droit à une finale 100% madrilène le 24 mai prochain.

Ce ne sera pas un derby comme les autres… Habitués aux rencontres très tendues en Liga ou en Copa del Rey, le Real Madrid et l’Atlético Madrid se retrouveront le 24 mai à Lisbonne pour se disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une affiche inédite qui va faire vibrer toute une ville puisqu’il s’agit d’une première dans l’histoire de la Ligue des Champions.

LE REAL VEUT SA DÉCIMA

« Je suis très heureux, J’avais gagné la 9e en tant que joueur, j'espère qu'on va aller chercher cette 10e. Après 12 ans de disette, il va falloir aller la chercher celle-là ». À l’instar de Zinedine Zidane, adjoint de Carlo Ancelotti, le Real Madrid est obsédé par cette quête de la Décima, la 10èmeLigue des Champions pour le club merengue. Il faudra disposer d’une équipe, leader de la Liga, qui a posé quelques problèmes cette saison (2 victoires pour le Real, 1 pour l’Atlético et un nul 2-2).

L’ATLÉTICO Y EST ARRIVÉ

Annoncé comme le principal outsider de la compétition dès les huitièmes de finale, l’Atlético Madrid a réussi son pari en sortant trois cadors européens : Milan AC, Barcelone et donc Chelsea. Une performance loin d’être anodine, surtout lorsque l’on compare budget et effectif. Il ne reste plus qu’à créer la surprise en finale face au grand rival.

Articles liés