Accès direct au contenu

Foot - Italie

Ligue des Champions - Higuain : « Naples ressemble à l’Argentine »

Gonzalo Higuain, Real Madrid

À deux jours de ses grands débuts en Ligue des Champions avec le Napoli, Gonzalo Higuain est revenu sur l‘héritage de Diego Maradona, ancienne idole du San Paolo.

Un choc contre le Borussia Dortmund, leader de la Bundesliga et finaliste de la dernière édition, n’est sans doute pas la plus simple des façons de commencer un parcours en Ligue des Champions. Recruté cet été en provenance du Real Madrid, Gonzalo Higuain avoue ne pas ressentir cette pression, pas plus que le fait de succéder à Diego Armando Maradona comme attaquant argentin du Napoli.

« Maradona est une grande source de motivation »

« Ça ne me met pas de pression. C’est une grande source de motivation que Maradona ait joué ici, avec tout ce qu’il représente pour le Napoli et les supporteurs. Personnellement, je suis reconnaissant d’avoir pu l’avoir comme entraîneur et de l’avoir connu lors de la Coupe du monde 2010. (…) Aujourd’hui, le Napoli est une nouvelle route dans ma vie, et elle est très importante. Naples est une ville qui ressemble à l’Argentine et notamment Buenos Aires par la façon dont ils vivent et conçoivent le football. Je suis content d’être dans cette ville magnifique », a expliqué Higuain dans une interview accordée à l’UEFA.

Articles liés