Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Chelsea/PSG : « Battu par un tel écart, Mourinho n’a jamais renversé la vapeur »

José Mourinho, Chelsea

Alors que Chelsea devra remonter un handicap de deux buts face au PSG ce soir à Stamford Bridge, Denis Balbir a mis en évidence le fait que le manager des Blues José Mourinho n’avait jamais renversé une telle situation.

Si José Mourinho est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde, jamais le Special One n’est parvenu à remonter un handicap de deux buts en Ligue des champions. Battu 3 buts à 1 par le PSG lors du match aller, le technicien portugais aura donc fort à faire pour inverser la tendance.

« SI CHELSEA L’A FAIT, C’ÉTAIT AVEC DI MATTEO »

« Battu par un tel écart, Mourinho n'a jamais renversé la vapeur. Ni en 2011 face à Barcelone, ni en 2012 devant le Bayern, ni en 2013 devant Dortmund, a noté Denis Balbir sur son blog. Si Chelsea l'a fait c'était avec un ancien joueur venu coaché, Di Matteo, battu à Naples sur ce score de 3 à 1 et vainqueur 4 à 1 au retour à Londres après prolongation, et un but décisif d'Ivanovic, encore déterminant la saison passée, pour donner dans le temps additionnel, d'un coup de tête, l'Europa League au Chelsea de Benitez et donner le masque aux joueurs et au staff de Benfica toujours trop sûrs d'eux. »

« MOTTA VEUT UNE REVANCHE »

« Ce soir, ce qui est sûr, c'est qu'entre jeu et résistance, d'un côté ou de l'autre, les joueurs qui auront aussi une certaine importance seront les joueurs d'expérience. Terry, Lampard, et du côté parisien, Thiago Motta, le métronome, le chef d'orchestre, remis de ses pépins physiques qui avaient pourris sa saison dernière. Motta connait bien Mourinho. Il a gagné avec lui et avec l'Inter une Ligue des champions, l'année du triplé, mais comme le grand Nedved à une époque, il n'avait pas joué cette finale car il était suspendu. Motta veut une revanche. Motta souhaite évidemment emmener Paris le plus haut possible. La première marche de l'escalier qui mène au trône est à franchir ce soir, sans peur et sans reproches. »

Articles liés