Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Jean-Michel Aulas donne déjà le titre au PSG !

Interrogé ce matin dans les colonnes du Parisien, le président de l’OL Jean-Michel Aulas est revenu sur la suprématie nationale du Paris Saint-Germain.

Surprenant deuxième d’un championnat 2014-2015 après avoir titillé le Paris Saint-Germain jusqu’aux dernières journées, l’Olympique Lyonnais est redevenu une équipe de Ligue 1 qui joue les premiers rôles. Pourtant, si la Ligue des Champions est de retour sur les bords du Rhône, le club ne semble pas ambitionner le titre de champion.

« POUR LA PREMIÈRE PLACE, C’EST DÉJÀ JOUÉ »

« Pour l'année qui vient, je pense que le PSG est parti pour dominer. Pas uniquement parce qu'il a les meilleurs joueurs, mais aussi parce que sa puissance économique est le triple de celle du deuxième... Il y a un tel écart que les choses ne peuvent qu'aller dans le sens du PSG. Pour la première place, c'est déjà joué. Il y a un championnat pour la deuxième place avec Bordeaux, Lille, Marseille, Monaco et Saint-Etienne. Cette place de dauphin devient comme un titre de champion de France. » affirme le président lyonnais, dans les colonnes du Parisien.

« UN GOUFFRE FINANCIER »

Questionné sur la différence entre son OL des années 2000 qui dominait la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain version Qatar, Jean-Michel Aulas est catégorique : « Il y a un gouffre financier. On avait réussi grâce à notre travail et à nos performances. Là, les vannes financières sont ouvertes sans fin. Et plus il y aura de réactivité et d'imagination des autres clubs, plus le PSG et ses fonds qatariens ouvriront en grand les ressources. Sauf à le réguler de manière drastique, le PSG va continuer à investir deux ou trois fois plus que les autres. »

Articles liés