Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue 1 : OM, OL, ASSE, AS Monaco… Quel club peut empêcher le PSG d’être champion ?

Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi avec le déplacement du PSG à Lille, quelle équipe peut empêcher un nouveau parisien ?

À tout seigneur tout honneur. Le Paris Saint-Germain, champion en titre aura en charge d’ouvrir la saison de Ligue 1 en se déplaçant à Lille. « On va être apeuré car les Parisiens ont encore gagné le trophée de champions, 2-0 contre Lyon », Hervé Renard n’est d’ailleurs pas très confiant pour sa grande première face à l’ogre parisien. Et pour cause le PSG sort d’une saison incroyable lors de laquelle il a tout gagné sur la scène hexagonale. Alors qui va pouvoir mettre à mal cette hégémonie qui dure de puis trois ans déjà ?

L’OM ET L’AS MONACO LES MIEUX ARMÉS ?

Pour rivaliser avec le Paris Saint-Germain, les deux clubs qui se sont montrés les plus actifs sur le marché des transferts, et de loin, sont l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Si les Marseillais ont perdu de nombreux cadres tels que Giannelli Imbula, Dimitri Payet ou encore André Ayew, Marcelo Bielsa s’est également renforcé avec les arrivées de Lucas Ocampos, Lassana Diarra ou bien encore Abou Diaby. L’ASM de son côté a opté pour la jeunesse après avoir laissé filer Geoffrey Kondogbia et Yannick Ferreira-Carrasco. Après une excellente préparation, le club du Rocher sera particulièrement attendu.

L’OL TOUJOURS AU NIVEAU ?

Une autre équipe sera particulièrement attendue : l’Olympique Lyonnais. Dauphin du PSG la saison dernière, Lyon a recruté Claudio Beauvue et Jérémy Morel tout en conservant ses meilleurs éléments tels que Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Cependant, la préparation d’avant saison, conclue par la défaite face aux Parisiens lors du Trophée des Champions, est inquiétante. Pour le reste, d’autres clubs auront leur mot à dire pour jouer les trouble-fêtes. Le LOSC d’Hervé Renard sera surveillé de près tout comme l’ASSE, toujours placée mais jamais sur le podium, ce sera peut-être la bonne. De là à rivaliser avec le PSG ? Peut-être pas…

Selon vous, quel club de Ligue 1 pourrait empêcher le PSG d’être à nouveau champion ?

Articles liés