Alors que le PSG sort d’une préparation impressionnante, son première adversaire en Ligue 1, le LOSC, est déjà inquiet.
Après avoir concédé le nul 1-1 contre le Sporting Braga, le LOSC a mis fin à une préparation rondement menée par Hervé Renard. Le nouvel entraîneur lillois est d’ailleurs satisfait du travail accompli mais n’est pas pour autant rassuré à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Et pour cause, les Nordistes recevront le PSG, vainqueur du Trophée des Champions face à l’OL (2-0), pour entamer la saison.
« ON DOIT ÊTRE PRÊT DANS NOTRE TÊTE »
« La réception du PSG ? Si on regarde les résultats, on va être apeuré car les Parisiens ont encore gagné le trophée de champions, 2-0 contre Lyon. La saison démarre, on est à domicile. Il faudra bien entamer la partie psychologiquement pour poser des problèmes à cette équipe, avec nos moyens. On doit être prêt et bien dans notre tête », a confié Hervé Renard pour le site officiel du LOSC.
« À NOUS DE FAIRE CES EFFORTS »
« Le bilan de cette préparation ? Il reste du travail parce qu’il y a beaucoup de points sur lesquels je ne suis pas complètement satisfait. Avec le temps, ça viendra. Il faut qu’on fasse preuve de plus d’efficacité, qu’on soit plus percutant offensivement. Sur la solidité défensive, on est capable de faire beaucoup d’effort et au regard de ce qui nous attend ces prochaines semaines, il va falloir être très solide. Aujourd’hui, c’est insuffisant pour pouvoir inquiéter de très grandes équipes. À nous de faire ces efforts, de ne pas être frileux, de savoir être bien en place et d’aller vite vers l’avant. C’est toute la difficulté du football », a-t-il ajouté.