Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/OM : Valbuena, Rony Lopes… L’aveu de Jean-Michel Aulas !

À la recherche d’un milieu créateur, Jean-Michel Aulas a plusieurs dossiers sur le feu. Mais ils sont tous compliqués.

Mathieu Valbuena en Russie, Younes Belhanda en Ukraine et Rony Lopes à Manchester City… Jean-Michel Aulas s’est attaqué à plusieurs dossiers différents cet été. Des dossiers qui ne sont pas faciles à conclure, que ce soit à cause de la concurrence ou à cause des conditions financières d’un éventuel deal.

« JE TRAVAILLE JOUR ET NUIT DESSUS »

« On discute des trois côtés, ce n’est pas simple. Ces joueurs évoluent dans des championnats dont la valeur économique est supérieure à la nôtre, avec des situations fiscales différentes. Je travaille jour et nuit dessus, mais pour l’instant on n’arrive pas à avancer », a confié le président lyonnais au quotidien Le Parisien.

VERS UN RETOUR EN L1 POUR RONY LOPES ?

« Les choses doivent être réglées le plus vite possible, a récemment expliqué le conseiller du Portugais Ivo Loureiro. Rony souhaite respecter la volonté de Manchester City, le club où il est depuis ses 16 ans, mais il a la volonté de continuer à jouer. Il pourrait prolonger et être prêté à nouveau ou être transféré. » Alors que des formations anglaises et espagnoles se sont positionnées, Lopes « s’est plu en Ligue 1 et pourrait être intéressé pour rejoindre un club français ».

Articles liés