Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OM/OL : Valbuena ne ferait pas l’unanimité à l’OL…

À cause des sanctions du Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena pourrait revenir en France. Une arrivée à l’OL semble d’ailleurs proche. Pourtant, le cas de l’international français divise.

Avec la blessure de Clément Grenier lors de la préparation, l’OL cherche actuellement un milieu offensif. Sergi Darder, Younes Belhanda et Mathieu Valbuena seraient ainsi pistés par Jean-Michel Aulas. Toutefois, le retour de l’ancien de l’OM pourrait créer quelques tensions.

LE CAS VALBUENA DIVISE !

Du côté des supporters, l’arrivée de Mathieu Valbuena n’est forcément très bien perçue. « On a conscience que ce ne sera pas facile au début, mais ce sera à lui de faire le nécessaire sur le terrain pour être aimé du public lyonnais, il le sait », confiait récemment un membre de l’OL. Mais en interne, les divergences seraient également présentes. Comme l’indique L’Équipe ce jeudi : « Valbuena divise le club et son environnement ». Des tensions qui pourraient donc pousser Jean-Michel Aulas à se poser des questions et pourquoi pas oublier ce dossier.

RONY LOPES ÉGALEMENT PISTÉ ?

Pour le poste de milieu offensif, l’OL aurait également coché le nom de Rony Lopes. Passé par le LOSC la saison passée, le Portugais devrait à nouveau être prêté par Manchester City. L’OM et l’AS Monaco seraient également sur les rangs. Son conseiller a d’ailleurs ouvert la porte à un retour en France : « Les choses doivent être réglées le plus vite possible. Rony souhaite respecter la volonté de Manchester City, le club où il est depuis ses 16 ans, mais il a la volonté de continuer à jouer. Il pourrait prolonger et être prêté à nouveau ou être transféré. Il s’est plu en Ligue 1 et pourrait être intéressé pour rejoindre un club français ».

Articles liés