Accès direct au contenu

Revue de Presse

Le plan de Klopp pour battre l’OM

Jurgen Klopp annonce son plan pour éliminer l’OM, Blatter dit oui à la vidéo, Tevez à un pas du Milan… Toute l’actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

BILD | ALLEMAGNE

Le plan miraculeux de Klopp
Klopp wunder-plan

Attaque tactique de Dortmund pour battre Marseille

Le Borussia est pourtant dernier du groupe F avec 4 points. Pour passer ces phases de poules, les joueurs de la Ruhr devront s’imposer par 4 buts d’écarts contre Marseille tout en espérant qu’Arsenal, déjà assuré de terminer premier, gagne contre l’Olympiakos. Tant qu’il reste de l’espoir Dortmund va tout faire pour la qualification. A l’image de son entraîneur qui annonce un plan pour battre l’OM. Lucas Barrios est l’arme secrète de Jurgen Klopp. Le coach allemand va utiliser sa doublette d’attaquant Barrios – Lewandovski, qu’il n’a aligné qu’une fois depuis le début de la saison, une victoire contre Schalke, 2-0. Ce n’est pas tout car derrière ces deux joueurs Klopp va placer des joueurs capables de se donner à fond tout le match : « Je vais voir qui croit en la possibilité de se qualifier.(…) Nous allons jouer l’attaque avec une discipline défensive. »

MUNDO DEPORTIVO |  ESPAGNE

« J’apprécie que Rosell veuille diminuer le nombre d’équipes en Liga »
« Me gusta que Rosell quiera reducir la Liga »

Extrait d’une interview du Président de la Fifa, Joseph Blatter, accordée à Mundo Deportivo

Journaliste MD : Président, quand allez-vous prendre une vraie décision pour introduire une nouvelle technologie qui évite les « buts fantômes » ' 

Blatter : Nous avons deux systèmes qui réunissent tous les critères que nous avions fixé : immédiateté, fiabilité et qui soit facile d’utilisation. Nous allons les présenter à l’IFAB. 

MD : C’est sûr ' 

Blatter : Oui, je peux vous l’assurer. Nous voulons éviter des situations comme celle arrivée en Afrique du Sud dans le match entre l’Angleterre et l’Allemagne. La frappe de Lampard est clairement rentrée, le ballon a clairement passé la ligne de but mais ce dernier n’a pas été validé. Lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, une telle chose ne pourra pas se produire. Pendant la prochaine réunion de l’IFAB en mars nous présenteront ces concepts.

MARCA | ESPAGNE

Les 10 commandements
Los 10 mandamientos

Les 10 commandements de Mou pour battre le Barça au Bernabeu

Marca a toujours énormément d’imagination quand il s’agit du Clasico voici les 10 commandements de Mourinho pour battre les Blaugrana : « 1- Ne pas se prendre le premier but. 2- Faire du Bernabeu un « enfer ». 3- Oublier l’arbire. 4- Profiter de son jeu aérien. 5- Ne pas perdre de vue le ballon. 6- Bien fermer les espaces. 7- Pression, verticalité et beaucoup de rythme. 8- Mobilité pour étouffer le Barça. 9- Concentration et coordination. 10- Confiance en soi : jouer sans être anxieux. » Avec tout ça le Real devrait prendre sa revanche.

THESUN.CO.UK |  ROYAUME-UNI

T’es stupide, Tevez
You’re stupid, Tevez

Mancini a lance une nouvelle pique vers son bientôt ancien attaquant

Carlito Tevez n’est plus le bienvenu à Manchester. Après s’être fâché avec la moitié de la ville, l’Apache n’y est plus retourné. Aujourd’hui, on l’envoie vers le Milan. Roberto Mancini revient sur les différents qu’il a eu avec l’Argentin : « Il a agi bêtement dans le sens où c’est un très bon joueur – un excellent joueur même. » L’italien continue : « J’étais vraiment énervé car je n’attendais pas ça de lui. J’ai toujours eu de bons rapports avec lui. » L’entraîneur citizen n’a en tout cas aucun regret : « Je lui ai dit de s’excuser envers moi, le club et l’équipe. Il aurait pu revenir dans l’effectif. Je lui aurais pardonné mais il a répondu qu’il n’avait à s’excuser auprès de personne. »

LA GAZZETTA DELLO SPORT |  ITALIE

Milan, Tevez à un pas
Milan, Tevez a un passo

Galliani a rencontré l’agent de Tevez

La Gazzetta nous annonce que le transfert de Carlos Tevez pour Milan ne devrait être qu’une question de jour. Le club et le joueur seraient d’accord. Il ne manque plus qu’à City d’accepter l’offre des Rossoneri… Le plus difficile certainement.

A lire aussi : Schalke révolte l'Allemagne