Accès direct au contenu

Paroles d’anciens

Le Milan alarme Van Basten

Les grands clubs appartiennent également à leurs anciennes idoles. La situation actuelle du Milan AC n'inquiète pas que les supporters lombards. Marco van Basten y va de son petit commentaire, acerbe, envers les dirigeants milanais.

Pour beaucoup le départ de Kaka, combiné à un recrutement jugé trop faible (Huntelaar, Onyewu), a sonné le glas des ambitions du Milan AC. La claque reçue dans le derby lombard face à l'Inter (4-0) n'a fait que renforcer les doutes. Marco van Basten rejoint le camp des sceptiques qui parlent. «Leonardo fait son travail, et ce ne sera pas de sa faute si Milan ne gagne rien. «Leo» fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

C'est le club dans son intégralité qui devrait revenir à son niveau d'autrefois. L'entraîneur ne peut pas être responsable si on n'a pas investi sur le marché des transferts», lâche l'ancien Ballon d'Or sur la Gazzetta dello Sport, qui regrette également le retrait que semble amorcer Silvio Berlusconi. «Tant que Milan ne se renforcera pas, ce sera compliqué de revenir au niveau d'avant», lance-t-il comme une demande faite à son ancien président de revenir rapidement aux affaires.