Accès direct au contenu

Cherche blond à fort potentiel

Le foot sinspire de Meetic

Comme en amour, le monde du ballon rond est de plus en plus exigeant pour trouver le prince charmant des bancs de touche. D'où l'idée de la Fédération philippine de football de publier une petite annonce sur Internet... avec des critères bien précis.

Vous passez des heures et vos nuits sur les jeux de simulation de football à vous prendre pour l'entraîneur du siècle ? Cette petite annonce, publiée sur le site Internet Spox, est peut être faite pour vous. La Fédération philippine de football qui a prévu de se séparer de son sélectionneur anglais Simon McMenemy en 2011 prospecte déjà pour lui trouver un successeur. Mais pas question pour la 151e nation du classement FIFA de stagner. Le nouveau sélectionneur (peut être vous) devra ainsi remplir plusieurs critères :

- être titulaire d'un « diplôme d'entraîneur délivré par la Fédération allemande ». Si ce n'est pas le cas, contactez Jürgen Klinsmann, il a plus que du temps à tuer en ce moment.

- pratiquer un jeu « attrayant ». Les partisans de l'école Jeannot Fernandez (à neuf derrière et Oliech devant ), passez votre chemin.

- « Entrer dans le top 100 mondial ». Sur le papier, pas la tâche la plus délicate. Il faudra hisser les Philippines devant des nations telles que le Turkménistan (142e), Saint-Vincent et les Grenadines (126e) et la Barbade (107e). Honnêtement, c'est jouable.

Petit détail. Si vous décrochez le poste, n'oubliez pas la petite commission pour le 10 Sport !