Accès direct au contenu

Shèma

Le bolide qui a roulé sur Banega

Ever Banega

Ever Banega s’est gravement blessé hier en oubliant le frein à main de son véhicule qui lui a écrasé le pied. Le joueur sera opéré dans la journée pour réparer cette double fracture qui l’éloignera des terrains pour au moins six mois.



Valence se déplaçait ce dimanche soir sur la pelouse du Barça, une renconre qu’Ever Banega a regardé depuis son lit d’hôpital suite à sa grave blessure. L’Argentin se trouvait hier dans une station essence à proximité du centre d’entrainement de Valence. Le joueur était en train de mettre du carburant mais il avait oublié de tirer le frein à main et son Audi R8 (voir photo) est allé de l’avant. Afin d’éviter un choc avec les plots de sécurité, Banega a essayé de freiner la course de son véhicule à l’aide de son pied. Visiblement c’était une mauvaise idée puisque le joueur s’en tire au final avec une double fracture ouverte au niveau de la cheville. Le shèma ci-dessous, proposé par Marca, explique ce stupide accident.
 

La grave opération de Banega
Ever Banega a été admis dans le centre hospitalier de Valence. Le chirurgien en charge du joueur a expliqué qu’il s’agissait d’une fracture ouverte du tiers distal. Le Valencien n’a pas pu être opéré immédiatement parce qu’il fallait attendre que la blessure dégonfle. Le chirurgien a ensuite avoué que cette blessure était grave. "Ce type de fracture tend à consolider plus lentement. Nous allons devoir mettre un clou dans le tibia avec une vis transversale, cela pourra prendre environ six mois pour revenir à la compétition si tout va bien". Il a conclu en expliquant que c’était un accident courant qui pouvait arriver à tout le monde. Enfin il ne va pas nous la faire, une double fracture en voulant faire un contrôle orienté avec une voiture c’est quand même très stupide comme accident.
 

Nicolas De Almeida