Accès direct au contenu

Cesc persona non grata ?

Le Barca oblige dacheter Fabregas

Durant un diner, Sandro Rosell aurait avoué à Florentino Perez se sentir obligé d'acheter Fabregas. En effet, la présence de Pep Guardiola et la pression médiatique l'obligent à conclure le transfert.

Depuis plusieurs mois, les médias catalans relatent quotidiennement le retour prochain de Cesc Fabregas en Catalogne. Arsène Wenger pourrait vendre son joueur mais pour 40 millions d'euros. Une somme conséquente qui semble toutefois déranger le président du FC Barcelone.

Sandro Rosell aurait avoué à Florentino Perez qu'il se sentait obligé d'acheter Fabregas

Les relations tendues entre Barcelonais et Madrilènes durant un mois n'ont pas empêché les dirigeants de garder contact, de manger ensemble et de se laisser aller à quelques petites révélations. Ainsi, El Confidential révèle que lors d'un diner, Sandro Rosell, le président du Barça aurait avoué à Florentino Perez, se sentir obligé d'acheter Cesc Fabregas pour la saison prochaine. 

Guardiola a monté la pression médiatique en affirmant sans cesse vouloir le recruter

Sandro Rosell aurait ainsi expliqué : "Nous sommes obligés d'acheter Cesc alors que ce n'est pas notre priorité. Mais la pression médiatique est énorme". Pour le dirigeant catalan, Guardiola a beaucoup insisté dans la presse comme auprès du joueur et a presque du coup promis le joueur aux supporters : "C'est le technicien qui a parlé au joueur pour lui réitérer qu'il le voulait pour l'année prochaine"

Pour Rosell, les joueurs de la Masia peuvent devenir aussi bon que Fabregas

Sandro Rosell lui se satisferait du groupe en place, et ne voudrait pas accroître davantage la dette du club. Il croît avec les autres dirigeants que des joueurs tels que Thiago, Fontas ou Sergi Roberto peuvent apprendre aux côtés des joueurs en place et ainsi prendre petit à petit la relève. Et ce, d'autant plus que Fabregas n'a pas réalisé une grande saison. Alors le président va-t-il résister aux pressions de son entraîneur et de la presse ? Réponse cet été.