Accès direct au contenu

PLEBISCITE

Le 10 sport vote iniesta

le10sport

Lionel Messi sera probablement élu Ballon d'or France Football ce mardi. Mais la rédaction du 10 Sport a déjà choisi son élu, son coéquipier au FC Barcelone : Andres Iniesta.

«On en parle pas beaucoup mais pour moi, il n'y a pas photo. Le meilleur joueur du FC Barcelone, c'est Andres Iniesta». Signé Thierry Henry, lors de son arrivée au FC Barcelone en 2007. Ce n'est pas que le 10 Sport boit les paroles du capitaine des Bleus. Mais sur ce coup-là, la rédaction y donne raison à 100%. Au moment où personne ne voit comment le Ballon d'or France Football va échapper à Lionel Messi, Iniesta est, pour nous, le joueur qui mérite le plus de toucher le gros lot. Pourquoi ? Techniquement, les deux joueurs sont très proches. En un mot, géniaux.

Ce qui les différencie ? Iniesta est encore plus essentiel que l'Argentin au FC Barcelone et même en sélection. Avec l'Albiceleste, Messi est incapable de faire la différence. Iniesta, lui, est décisif. On se rappelle encore son but en demi-finale de la Ligue des Champions face à Chelsea. Le milieu de terrain espagnol est indispensable au Barça. Pas Messi, discret lors du Clasico. Pour le reste, à vous de juger...

Sceptique sur notre opinion ? Délectez-vous de quelques vidéos de notre favori ces derniers mois. Un vrai régal (en bonus, Iniesta fait taire Cristiano Ronaldo, qui l'accuse d'avoir plongé lors du récent Clasico)

Iniesta fait taire Ronaldo (FC Barcelone ? Real Madrid) :

La louche selon Iniesta (FC Barcelone ? Real Madrid) :

But d'Iniesta lors d'Angleterre - Espagne (amical) en 2007 :

Les grands moments d'Iniesta en 2008-2009 :

Chelsea ? FC Barcelone (Ligue des Champions) :

Les débuts d'Iniesta et son éclosion au FC Barcelone :

Des buts à la pelle :