Accès direct au contenu

Révélation

Laveu de domenech

le10sport

Le sélectionneur des Bleus, visiblement choqué de la possible tenue du clasico pendant les barrages entre l'Eire et la France, a justifié sa position d'un possible appel à plusieurs marseillais ou parisiens.

« Penser qu'OM-PSG ne pourrait concerner qu'un seul joueur (Mandanda, gardien de l'OM et numéro 2 des Bleus, ndlr), c'est n'importe quoi, car on ne peut pas savoir ce qui va se passer dans trois semaines, il peut y avoir plusieurs joueurs de ces deux clubs concernés par l'équipe de France.» Raymond Domenech, dans des propos à l'AFP repris par l'Equipe, ne décolère pas. La tenue d'un match le 11 ou le 15 novembre et se priver potentiellement de Marseillais ou de Parisiens pourrait être un sacré handicap.

Une réflexion compréhensible? sauf que les joueurs des deux équipes n'ont pas vraiment la cote avec Raymond Domenech depuis quelques temps. De Marseille à Paris, seul Steve Mandanda a été appelé récemment par le patron des Bleus. Sa déclaration sème donc le doute sur une possible surprise lors de la prochaine convocation. Alors, la première de Cheyrou ? Le retour de Ben Arfa ? La première pour Valbuena ou Mamadou Sakho ? A moins que Claude Makelele ne fasse un nouveau retour. Après tout, cela nous avait déjà porté chance en Irlande?