Accès direct au contenu

Revue de Presse

La presse internationale chambre le PSG

Le PSG est éliminé de la Ligue Europa. La presse étrangère chambre les « millionnaires ». L’élimination parisienne vu de l’étranger est dans la Revue de Presse du 10.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Douce défaite de l’Athletic, victoire amère du PSG
Dulce derrota del Athletic, amarga victoria del PSG

Les leones ont résisté au millionnaire français, tout de même éliminé

L’équipe B de Bilbao a fini par craquer hier au Parc contre un PSG qui n’avait pas son destin entre les mains. Susaeta et Muniain n’étaient pas titulaires et Llorente s’est lui reposé. Les stars basques ont été épargnées dans un match qui, pour les Espagnols, comptait pour du beurre. Les Parisiens, eux, se sont battus, en vain puisque Salzburg s’est imposé contre le Bratislava. Le club de la capitale n’a pas fait grande impression… Mundo Deportivo n’est pas convaincu de « cette équipe basée sur des pétrodollars dont la victoire a été assuré par des erreurs d’arbitrage. »

MARCA |  ESPAGNE

La première défaite européenne est la moins douloureuse
La primera derrota europea es de las que duelen poco

Un Athletic de remplaçant joue à armes égales face au PSG

Vous l’aurez compris le titre de Marca correspond au parcours de Bilbao et non à celui de Paris. Le quotidien espagnol n’hésiste pas à chambrer le club français en insistant sur le fait que Bielsa avait aligné, ce mercredi, les coiffeurs de Bilbao. Le journal souligne la bonne performance des Basques qui ont tenu tête au PSG qui a gagné « grâce » à des erreurs d’arbitrage. Si les Qataris veulent un club avec une dimension européenne, il va falloir se retrousser les manches…

A BOLA |  PORTUGAL

Victoire insuffisante pour le PSG sur Bilbao
Vitoria insuficiente para o PSG sobre o Bilbao

« L’aventure parisienne est terminée pour le millionnaire Paris Saint-Germain » lance le quotidien A Bola. « Le millionnaire » est le nouveau surnom du club de la capitale… Le site du quotidien portugais lâche quelques mots sur Javier Pastore : « L’étoile argentine a lancé le PSG en marquant le premier but. » Les Parisiens ne sont pas encore des rockstars, pas grand chose à se mettre sous la dent.

GLOBOESPORTE.COM |  BRÉSIL

Le millionnaire PSG souffre, bat l’Athletic, mais est éliminé
Milionario PSG sofre, bate Athletic, mas é eliminado

« Le nouveau PSG est déjà fameux en Europa pour ses chiffres. Les signatures millionnaires comme celle de Javier Pastore, ou le rêve de faire venir des joueurs comme Carlos Tevez ou David Beckham envoient le club parisien dans une sphère qui n’est pas encore la sienne comme nous avons pu le voir ce soir. » Les Parisiens ont encore beaucoup de travail et Globoesporte.com renvoie très sereinement « les millionaires » retourner s’amuser dans leur petit monde… La Ligue 1.

7SUR7.BE |  BELGIQUE

Le PSG éliminé, la Lazio qualifiée

7sur7.be revient sur la journée de Ligue Europa

« Coup de tonnerre en Europa League : le Paris SG a été éliminé à l’issue de la 6e et dernière journée de poule » nous apprend le site belge. Mais nos voisins n’épargne pas le club de la capitale en rappelant qu’avec plus de 85 M€ investi lors du dernier mercato, les hommes de Kombouaré sont déjà éliminés de la Coupe de la Ligue et de l’Europa League… Sympa les Belges !