Accès direct au contenu

Décisif

La belle boulette de Malouda

La belle boulette de Malouda

Resté sur le banc pendant une heure face à Arsenal, Florent Malouda est entré en jeu pour remplacer Daniel Sturridge. André Villas-Boas regrette déjà d’avoir fait entrer le milieu français, coupable d’une passe décisive…

Ce Chelsea-Arsenal restera dans les annales. Un match enlevé, des buts, du spectacle, des supporters en transe… Tout était téuni pour offrir un joli moment de football ce samedi à Stamford Bridge. Tout, les cancres y compris. Au premier étage de ceux-ci, on placera les Gunners Per Mertesacker et André Santos. Les deux défenseurs d’Arsenal ont tout bonnement été catastrophiques, donnant aux Blues la bagatelle de deux buts. Bon, Santos y sera allé de son pion mais quand même. Défensivement, il est juste flippant, tout comme son compère allemand…

Mais là n’est pas l’essentiel pour nous Français, très attentifs à la prestation de Florent Malouda. Entré en jeu à la place de Daniel Sturridge, le milieu international a commis l’irréparable. Sollicité sur son côté gauche dans sa moitié de terrain, Malouda offre une passe en retrait hasardeuse à John Terry. Sauf que le défenseur central est alerté quelques mètres derrière lui et doit courir pour avoir le ballon. Il glisse, Robin van Persie récupère le cuit et s’en va battre Petr Cech. Arsenal mène alors 4-3, RVP clôturera la marqué sur un dernier coup de génie. Et Malouda viendra s’excuser auprès de Terry, clairement dégoûté sur ce coup.