Kaka et Gourcuff se la jouent Bad Boys
La rédaction

Pour casser leur image de petit garçon timide, Kaká et Yoann Gourcuff ont récemment adopté le look mal rasé pour un effet plus «viril ».

Yoann Gourcuff et Kaká ont tous les deux une image à défendre : celle de minots un brin innocents, un brin timides mais surtout respectables et propres sur eux. Alors quand le Brésilien et le Français se laissent pousser la barbe, il y a de quoi se poser des questions.

Gourcuff, Kaká, une nouvelle image ? Si leur ancienne image semblait pourtant leur convenir, notamment auprès du public féminin qui soutient en masse Gourcuff et sa «belle gueule», les méformes que connaissent les deux joueurs (Kaká se remettant difficilement de sa longue blessure et Yoann Gourcuff encore perdu dans les affres de sa dernière saison bordelaise et Coupe du Monde râtées) pourraient ainsi les avoir poussés à changé de look. Fini la mine timide et réservée, place au look charismatique et viril qu'offre la barbe mal rasée pour espérer être plus pris au sérieux sur le terrain et en-dehors, par leurs coéquipiers respectifs. Une hypothèse qui tient la route.

Kaka, en fin de contrat avec Gilette Mais concernant Kaká, en revanche, l’explication pourrait se trouver dans la fin de son contrat avec le fabricant de rasoir Gilette, comme l'explique Marca et des négociations qui traînent. La firme, qui a déjà engagé des sportifs comme Tiger Woods, Thierry Henry ou encore Roger Federer continue de miser sur l’image du Brésilien, et le bras de fer que Kaká semble avoir engagé avec Gilette en ne se rasant plus devrait accélérer le renouvellement de son contrat. D’autant que son transfert cet été – si transfert il y a – pourrait être un bon moyen de retrouver de la visibilité.

A lire : Balotelli se fait virer pour attouchement