Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - AS Rome : « Lamela ? Nous n’avions jamais pensé le vendre »

Erik Lamela

Transféré de l'AS Rome vers Tottenham lors du mercato estival, Erik Lamela a surpris tout son monde alors qu'une prolongation était à l'étude. Walter Sabatini, le directeur sportif de la Louve, a tenu à expliquer les raisons de ce départ.

Et si Erik Lamela avait quitté la Roma de manière forcée ? Alors que Tottenham s'est félicité d'avoir déniché le successeur de Gareth Bale, il semblerait que du côté de la Louve la pillule a du mal à passer. En effet, d'après Walter Sabatini, les Romanistas se sont vus contraints de vendre l'Argentin. Le directeur sportif de la Roma a expliqué le pourquoi du comment pour la première fois.

« Naples lui a fait une offre de 3,5 millions »« Nous n’avions jamais pensé le vendre, mais des facteurs qui ont changé nos idées sont intervenus. Sa cession nous a apporté de la souffrance, mais lorsque nous avons pris la décision, le joueur a reçu une offre imparable, a-t-il déclaré dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Quand Lamela a été approché par une société italienne (ndlr : Naples), qui lui a fait une offre de 3,5 millions d'euros puis une commission de 2 millions pour son père, nous avons perdu le joueur (…) Je l’ai vu au loin, je pensais que je ne serais pas capable de rétablir la situation, donc j’ai mis en place l’idée de le vendre. »

Articles liés