Juventus - Polémique : Allegri apporte son soutien à Cristiano Ronaldo après son expulsion !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Trois jours après la polémique survenue à Valence, Cristiano Ronaldo retrouvera la compétition ce week-end pour la 5e journée de Serie A. L’occasion pour Massimiliano Allegri de voler au secours de sa star.

La première journée de la Ligue des Champions a été marquée par l’expulsion de Cristiano Ronaldo pour ses premiers pas dans la compétition sous le maillot de la Juventus. Face au FCValence, le Portugais a en effet écopé d’un carton rouge après avoir effectué un geste jugé illicite par FelixBrych, alors que l’ancien attaquant du RealMadrid ne cessait de clamer son innocence en pleure. Un coup dur arrivé au moment où le Portugais affiche quelques difficultés à marquer en Serie A. Attendu sur les pelouses italiennes ce week-end pour le déplacement de la Vieille Dame à Frosinone, CristianoRonaldo a reçu le soutien de MassimilianoAllegri, qui garde confiance en sa star.

« Il n’a rien à prouver à personne »

« Cristiano Ronaldo est une grande valeur ajoutée pour la Juventus, comme en témoignent ses performances, mais l’équipe ne dépend pas de lui a confié le tacticien italien en conférence de presse, dans des propos relayés par le Corriere dello Sport. Demain (dimanche), il fera une excellente performance comme il l’a fait dans la demi-heure qu’il a joué en Champions League. Les attentes sont toujours très élevées, mais il n’a rien à prouver à personne, il doit penser à jouer, il est très exigeant, il exige beaucoup de lui-même, mais ce qui s’est passé mercredi est déjà arrivé, nous sommes à un moment important de la saison, nous avons mis de côté le match le plus difficile car le premier de la Ligue des Champions est toujours le plus compliqué. Mais maintenant, nous avons trois matches de Serie A en huit jours » a déclaré Allegri.

Articles liés