Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus : « Pogba ? Les modestes ne gagnent pas souvent, regardez Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic »

Paul Pogba

Alors qu'il fait preuve d'une grande confiance en lui, Paul Pogba irrite parfois en Italie. Zbigniew Boniek -président de la Fédération polonaise et ancien coéquipier de Platini à la Juventus- a assuré que cela était la marque des grands joueurs.

Paul Pogba est-il de la nature des grands du football ? Alors qu'il fait preuve d'une grande confiance en lui, l'ex-Mancunien irrite parfois en Italie. Invité à donner son avis sur ce comportement, Zbigniew Boniek -président de la Fédération polonaise et ancien coéquipier de Platini à la Juventus- a assuré que c'était la marque des grands et qu'il devait mettre à son profit sa confiance en lui.

Juventus/Milan AC : Pogba a t-il évité une trajectoire «à la Balotelli» ?

« LA MODESTIE EST LA VERTU DES IMBÉCILES »« Être sûr de soi dans le sport, c'est positif. Être arrogant, non pas dans le comportement mais dans ses convictions, c'est utile. Pourquoi ne serait-il pas un peu vaniteux ? Un ami italien me disait toujours que la modestie est la vertu des imbéciles, a-t-il déclaré dans les colonnes de . Dans le sport, les modestes ne gagnent pas souvent. Regardez Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic... »

« IL N'AURAIT PAS ÉTÉ LE MÊME JOUEUR À MILAN OU À ROME »Interrogé sur l'entourage de Paul Pogba, Alessio Tacchinardi -milieu de la Vieille Dame de 1995 à 2005- avait assuré que la Juve était l'endroit, le club parfait pour le Français « La chance de Pogba, au-delà de ses qualités, c'est d'être venu à la Juventus. Il n'aurait pas été le même joueur s'il était allé à Milan ou à Rome, où il est plus difficile de faire des sacrifices, et où l'on peut facilement perdre la réalité et la dimension des choses, avait-il expliqué. Ici, gagner est normal. Tu reviens sur terre. Et les présences d'un Pavel Nedved dans l'équipe dirigeante, d'un Buffon, d'un Chiellini, d'un Pirlo sur le terrain permettent d'encadrer un jeune. Car à cet âge, les années sont décisives. »

Articles liés