Accès direct au contenu

Foot - Italie

Juventus/Milan AC : Pogba a t-il évité une trajectoire « à la Balotelli » ?

Paul Pogba

Star incontestable et incontesté de la Serie A, Paul Pogba est souvent comparé à Mario Balotelli. Pour Alessio Tacchinardi -milieu de la Juventus de 1995 à 2005- le Français a cependant évité de se perdre comme cela a été le cas pour l'Italien.

Paul Pogba a-t-il évité les turbulences d'une carrière "à la Balotelli" ? Souvent comparé à "Super Mario", en raison de sa jeunesse et de sa célébrité de l'autre côté des Alpes, c'est tout (ou presque) ce que le Français partage avec l'Italien. Car, pendant que les frasques de Balotelli font la Une de la presse transalpine, l'ex-Mancunien confirme lui les bonnes dispositions qui sont les siennes depuis son arrivée à la Vieille Dame.

Juventus : «Pogba a le potentiel pour être un Muhammad Ali du football»

« BALOTELLI A UN PROCESSUS DE MATURATION BEAUCOUP PLUS LENT »Invité à s'exprimer sur Pogba, Alessio Tacchinardi -milieu de la Juventus de 1995 à 2005, aujourd'hui consultant pour Sky Sport Italia- a livré son impression sur le Français. Pour lui, il est mieux équilibré que Balotelli, pourtant plus vieux. « Pogba et Balotelli sont les deux jeunes les plus fameux, mais Balotelli a près de trois ans de plus que le Français, a-t-il déclaré dans les colonnes de . Et trois ans, à cet âge, c'est beaucoup. Le Milanais a un processus de maturation beaucoup plus lent.»

« IL N'AURAIT PAS ÉTÉ LE MÊME JOUEUR À MILAN OU À ROME »« La chance de Pogba, au-delà de ses qualités, c'est d'être venu à la Juventus. Il n'aurait pas été le même joueur s'il était allé à Milan ou à Rome, où il est plus difficile de faire des sacrifices, et où l'on peut facilement perdre la réalité et la dimension des choses, a-t-il ajouté. Ici, gagner est normal. Tu reviens sur terre. Et les présences d'un Pavel Nedved dans l'équipe dirigeante, d'un Buffon, d'un Chiellini, d'un Pirlo sur le terrain permettent d'encadrer un jeune. Car à cet âge, les années sont décisives. »

Articles liés