Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Rome : Rudi Garcia fait monter la sauce avant le choc face à la Juventus

Rudi Garcia, AS Roma

Alors que se profile demain le choc tant attendu au sommet de la Serie A, l’entraîneur romain Rudi Garcia s’est dit serein, malgré le pedigree de son adversaire.

C’est LE choc tant attendu de la 18e journée de la Serie A. Demain soir, dans son Juventus Stadium, la Juventus Turin, leader du classement, accueille son dauphin, l’AS Roma. Toujours invaincus cette saison, les hommes de Rudi Garcia accusent cinq points de retard sur les Turinois, suite à un mois de novembre très compliqué qui les a vus enchaîner les matches nuls. À la veille du match, l’entraîneur romain a néanmoins fait preuve d’une grande confiance devant les médias transalpins.

« JE PEUX ÊTRE SEREIN, ON A LA MEILLEURE DÉFENSE »

« Tout le monde pense que le match est perdu pour nous. Parfait : cela signifie que nous avons tout à gagner et rien à perdre. Nous jouerons pour gagner, pas parce que c'est la Juve, mais parce que nous le faisons toujours. Je peux être serein, nous avons la meilleure défense et une grande attaque. J'espère que nous allons continuer en 2014 le beau jeu montré en 2013, un beau jeu qui nous fait gagner », a déclaré aujourd’hui l’ancien Lillois en conférence de presse.

TOTTI : « GARCIA A EU UN IMPACT EXTRAORDINAIRE »

Alors que la presse italienne évoque l’hypothèse de voir l’entraîneur français prochainement sur le banc de… la Juventus, ce dernier n’en finit plus d’impressionner en Italie. « Quand nous l’avons choisi, je craignais que ce soit un nouvel échec. Nous allions prendre un entraîneur en France, à Lille alors que nous avions besoin d’une certitude. D’un entraîneur italien pour ainsi dire. Mais quand Garcia est arrivé, il a eu un impact extraordinaire. Il n’a pas mâché ses mots, ni en externe ni en interne. Tout le monde sait comment il est ici. Quand il parle, soit c’est blanc, soit c’est noir. Il ne fait aucune différence », expliquait récemment Francesco Totti au sujet de son entraîneur.

Articles liés