Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - AS Rome : Rudi Garcia bientôt sur le banc de la Juventus ?

Rudi Garcia

Après avoir rejoint l’AS Rome l’été dernier et un début de saison couronnée de succès au sein du club de la Louve, Rudi Gacia s’attirerait déjà les plus belles convoitises en Serie A. La Juventus Turin serait notamment sur les rangs de l’ancien Lillois.

Si l’AS Rome connaît un léger coup d’arrêt depuis plusieurs semaines, Rudi Garcia réalise néanmoins des débuts brillants sur le banc du club italien après son arrivée lors du mercato estival. Suffisant pour faire de l’ancien maître à jouer du LOSC une référence de l’autre côté des Alpes ? Selon la presse italienne, les dirigeants de la Juventus Turin seraient prêts à miser sur lui dans un avenir proche…

SUCCESSEUR D’ANTONIO CONTE ?

La Stampa annonce ce samedi que Rudi Garcia arriverait en tête de liste afin de pallier un éventuel départ d’Antonio Conte sur le banc de la Juventus Turin. Sous contrat jusqu’en 2015 avec l’AS Rome, le technicien français pourrait avoir la possibilité de changer rapidement de club en cas d’offre intéressante dans les mois à venir, ce qui pourrait d’ailleurs faire les affaires de la Vieille Dame.

GARCIA IMPRESSIONNE

« Quand nous l’avons choisi, je craignais que ce soit un nouvel échec. Nous allions prendre un entraîneur en France, à Lille alors que nous avions besoin d’une certitude. D’un entraîneur italien pour ainsi dire. Mais quand Garcia est arrivé, il a eu un impact extraordinaire. Il n’a pas mâché ses mots, ni en externe ni en interne. Tout le monde sait comment il est ici. Quand il parle, soit c’est blanc, soit c’est noir. Il ne fait aucune différence », expliquait récemment Francesco Totti au sujet de Rudi Garcia.

Articles liés