Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Rome : Quand Totti avait des doutes sur Rudi Garcia

Francesco Totti, AS Roma

L’AS Rome a débuté son championnat sur les chapeaux de roue avec son nouvel entraîneur, Rudi Garcia. Loué par Francesco Totti.

La Roma a laissé sa première place à la Juventus mais réalise un parcours de champion cette saison. Invaincu en 17 rencontres de Serie A, le club giallorosso impressionne. Dimanche (20h45), la Roma aura l’occasion de se rapprocher de la Juventus de Turin. En effet, la Roma se déplace à Turin pour y défier la Vielle Dame en championnat. Un match très attendu en Italie. Francesco Totti est le premier surpris par les performances de son équipe. Et par Rudi Garcia.

« IL N’A PAS MÂCHÉ SES MOTS »

« Celui qui m’a le plus surpris, c’est Rudi Garcia. Quand nous l’avons choisi, je craignais que ce soit un nouvel échec. Nous allions prendre un entraîneur en France, à Lille alors que nous avions besoin d’une certitude. D’un entraîneur italien pour ainsi dire. Mais quand Garcia est arrivé, il a eu un impact extraordinaire. Il n’a pas mâché ses mots, ni en externe ni en interne. Tout le monde sait comment il est ici. Quand il parle, soit c’est blanc, soit c’est noir. Il ne fait aucune différence », a expliqué Francesco Totti comme le relaye La Gazzetta dello Sport.

GERVINHO, LE CRISTIANO RONALDO DE LA ROMA ?

Il faut dire que la Roma a subi de nombreux changements cet été lors du mercato. Si Rudi Garcia a pris les rênes dans le staff, beaucoup de joueurs ont changé le quotidien du club de la Louve. Francesco Totti a été marqué par le niveau de Kevin Strootman et de Gervinho notamment. « Strootman ? Je ne le connaissais pas vraiment et je ne pensais pas qu’il était aussi fort. Gervinho ? Je l’avais vu deux ou trois fois à avec Arsenal, mais de près, c’est une bête ! Si sa santé ne le trahissait pas, il serait de la trempe de Cristiano Ronaldo et la Roma ne l’aurait jamais eu ! »

Articles liés