Accès direct au contenu

Foot - Italie

Buffon : « La Juve ? Un choix de vie, un style de vie »

Gianluigi Buffon

Débarqué à Turin en 2001, et lié à la Vieille Dame jusqu'en 2015, Gianluigi Buffon n'est pas prêt de prendre sa retraite sportive. Pour lui, la Juventus Turin est un club à part.

Gianluigi Buffon va selon toute vraisemblance terminer sa carrière à Turin. Gardien de but le plus cher de l'histoire, puisque la Juventus l'avait fait venir de Parme en 2001 pour 53 millions d'euros, "Gigi" a prolongé en janvier dernier son bail jusqu'en 2015. Selon Andrea Agnelli, président du club turinois, la prolongation s'est faite sur un simple regard. Fait confirmé depuis par le principal intéressé. 
 

« Les paroles ne servent pas à grand-chose pour trouver un accord »
«Il n'y a pas grand-chose de plus à dire. Quand on arrive à trouver un excellent feeling, comme dans ce cas de figure, les paroles ne servent pas à grand-chose pour trouver un accord, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à la FIFA, avant de revenir sur son expérience dans les rangs de la Vieille Dame. Une vie de succès, de fatigue et d'engagement. Une famille où j'ai grandi et que j'ai aidé à grandir. En quelque sorte un choix de vie, un style de vie. » Et cela fait plus de dix ans que ça dure...

Articles liés