Ferguson menace les supporters de Manchester
La rédaction

Manchester United-Arsenal, l'affiche fait rêver mais excite aussi les supporters. Pas question néanmoins que cela dérape. Sir Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester, a prévenu.

«Assieds-toi, pédophile!». Fin août 2009, les supporters de Manchester United avaient choqué. Dans les tribunes d'Old Trafford, les fans du club de Sir Alex Ferguson avaient scandé ce chant à l'encontre d'un homme: Arsène Wenger. Le coach d'Arsenal s'est en effet fait une spécialité de recruter des jeunes joueurs très jeunes afin de les façonner comme il le souhaite. Les supporters de Manchester United avaient utilisé cette particularité pour un chant douteux. D'ailleurs, les Red Devils, à l'époque, avaient publié un communiqué. « Ce chant est dégoûtant. Nous ne le pardonnons pas et nous avons déjà fait appel aux supporters à plusieurs reprises dans le passé, en vain »

A Manchester, Ferguson est le patron
Lundi, les Gunners se rendent à nouveau dans le Théâtre des Rêves. Et du côté de Manchester United, Sir Alex Ferguson fait le nécessaire pour que ce genre d'événements ne se reproduisent pas. Le boss de Manchester a, via un porte-parole du club, fait passer le message suivant aux supporters. « Nous ne pouvons tolérer ces chants dégoûtants. Nous avions déjà prévenu certains supporters par le passé, en vain. Nous allons prendre des mesures énergiques contre les personnes qui chantent. Les billets de la saison seront révoqués et nous sortirons les supporters du stade pour cela. »