Accès direct au contenu

Secret écossais

Quand Sir Alex reve du Barca

Indissociable de Manchester United et proche de la retraite, Sir Alex Ferguson a révélé son rêve secret, mercredi, depuis Doha.

Alex Ferguson a tout gagné avec Manchester United et pourtant... Invité VIP du Qatar mercredi pour la match amical Brésil - Argentine, l'emblématique entraîneur des Red Devils a avoué l'un de ses rêves secrets : « Il y a quelques années, j'ai pensé à la possibilité d'entraîner le FC Barcelone. J'aime la philosophie de ce club et la mentalité de ses joueurs. C'est un exemple à suivre ». L'Écossais a conclu en expliquant que : « Le FC Barcelone est un modèle à suivre ».

« Mourinho est phénoménal » - Ferguson

Considéré comme l'un des meilleurs techniciens du vieux continent, Sir Alex a tenu n'a pas échappé à la question sur José Mourinho, considéré comme le meilleur coach du moment. Et Ferguson a été plutôt élogieux à l'égard du Special One. « C’est un technicien phénoménal et il me plaît. Pour moi, l’exemple parfait d’un bon entraîneur est Bobby Robson », a-t-il lâché en conférence de presse. Rappelons queRobson est passé par le banc du Barça de 1996 à 1997. Décidemment le club catalan obsède les pensées de l'Ecossais.