Accès direct au contenu

Foot - Europa League

OM, ASSE, AS Monaco… Quel club ira le plus loin en Europa League ?

Après la Ligue des Champions, ce jeudi, c’est au tour de l’Europa League de reprendre ses droits. L’OM, l’ASSE, l’AS Monaco et Bordeaux défendront les chances françaises. Mais quel club ira le plus loin ?

Troisième du dernier championnat, l’AS Monaco avait l’occasion de disputer la Ligue des Champions. Toutefois, face à Valence, le club de la Principauté n’a pas réussi à passer cet obstacle. Les hommes de Leonardo Jardim ont donc rejoint l’OM, l’ASSE et Bordeaux en Europa League. Si les 4 équipes de Ligue 1 ont des effectifs de qualités, tous n’ont pas les mêmes chances lors de cette compétition.

L’OM ET MONACO LES MIEUX ARMÉS ?

Ce jeudi, l’OM ouvrira sa campagne européenne face à Groningue. Le club phocéen qui a d’ailleurs hérité d’un groupe largement à sa portée puisque les hommes de Michel retrouveront également Braga et le Slovan Liberec. Avec toutes les recrues, comme Lucas Silva, débarquées cet été, l’OM peut donc largement viser une place en seizième de finale. Néanmoins, la chance au tirage au sort pour les prochains tours fera également partie du résultat final. Cette saison, l’AS Monaco peut également espérer aller loin. Malgré un groupe compliqué (Tottenham, Anderlecht et Qarabag) et la perte de ses cadres tels que Kondogbia, Kurzawa ou Martial, le club de la Principauté peut miser sur son expérience acquise la saison passée en Ligue des Champions, où il avait atteint le stade des quarts de finale, éliminé face à la Juventus. 

DES GROUPES DIFFICILES POUR L’ASSE ET BORDEAUX !

En revanche, pour l’ASSE et Bordeaux, cela risque d’être un peu plus compliqué. En effet, les deux clubs n’ont pas eu beaucoup de chance lors du tirage au sort. Les Girondins vont notamment retrouver Liverpool, mais aussi Sion et le Rubin Kazan. De leur côté, les joueurs de Christophe Galtier vont devoir se frotter au dernier finaliste, le Dnipropetrovsk, mais également la Lazio Rome et Rosenborg. La saison passée, l'ASSE avait déjà affronté le club ukrainien, mais avait finalement échoué à la dernière place de son groupe avec notamment 0 victoire. Si les deux clubs entendent disputer la compétition à fond, cela risque toutefois d’être difficile.

Alors, selon vous, quel club ira le plus loin en Europa League ?

Articles liés