L’équipe de France va boucler sa phase de poules ce mardi 25 juin avec une opposition face à la sélection polonaise, déjà éliminée de l’Euro. Les Bleus doivent encore valider leur billet pour les 1/8èmes de finale du championnat d’Europe, mais certains joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu comme Eduardo Camavinga seraient susceptibles d’avoir leur chance.
DidierDeschamps n’avait pas sélectionné EduardoCamavinga pour l’Euro 2020, mais l’a inclus dans son groupe pour le Mondial au Qatar à l’automne 2022. Cependant, malgré ses performances avec le Real Madrid cette saison et notamment sa finale en Ligue des champions face au BorussiaDortmund (2-0), Camavinga n’est pas un titulaire indiscutable au sein de l’entrejeu de l’équipe de France, au contraire.
«Quand je ne suis pas titulaire, je ne suis pas content. Je vais tout faire pour l’être»
D’ailleurs, depuis l’entrée en lice de l’équipe de France dans cet Euro2024 lundi dernier, EduardoCamavinga n’a eu que 20 minutes à se mettre sous la dent face à l’Autriche (1-0) et n’est pas entré en jeu contre les Pays-Bas vendredi dernier (0-0). Pour Le Figaro, le joueur du RealMadrid a déclaré attendre son heure en exprimant, de manière décalée, son mécontentement par rapport à sa situation personnelle. « Tout joueur de foot aime jouer, donc tout le monde veut être titulaire, c’est normal. C’est sûr que c’est un objectif. Je veux toujours jouer un maximum, donc quand je ne suis pas titulaire, je ne suis pas content (sourire). Je vais tout faire pour l’être, c’est l’objectif ».
Équipe de France : Un clash va repartir de plus belle ? https://t.co/egZamZKqCF pic.twitter.com/ARRxSpi1rq
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Gagner, tout simplement»
Relancé par Le Figaro sur l’objectif collectif de l’équipe de France, EduardoCamavinga n’a absolument pas dissimulé les ambitions des Bleus pour cet Euro en Allemagne. « Gagner, tout simplement. C’est aussi simple que cela, clair, net et précis ». Reste à savoir si face à la Pologne mardi à 18h sur la pelouse du Signal Iduna Park, Camavinga bénéficiera ou non d’une place de titulaire.