Euro 2024 : En colère, Kylian Mbappé a complètement craqué
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Victime d'une fracture au nez lors du premier match de l'Equipe de France dans cet Euro 2024, Kylian Mbappé a manqué le rendez-vous face aux Pays-Bas. Mardi face à la Pologne, il était de nouveau présent dans le onze de départ avec son masque et après plusieurs occasions, il a fini par marquer sur penalty en deuxième mi-temps. Dans les dernières minutes du temps règlementaire, il a reçu la main de Robert Lewandowski dans le visage, de quoi provoquer sa colère.

Evidemment très important dans l'effectif de l'Equipe de France, Kylian Mbappé était de retour face à la Pologne. Avec son masque, qui doit certainement le gêner un peu, l'attaquant français peut jouer à peu près dans des conditions normales. Mais au moment de subir un léger contact au visage avec Robert Lewandowski, il a sûrement ressenti une certaine douleur et cela ne lui a pas plu du tout. 

« L’autre fils de p… là ! »

A la fin du match, alors que les deux joueurs ont chacun inscrit un penalty, Robert Lewandowski s'aide de son corps pour garder le ballon mais dans la manœuvre, il touche légèrement Kylian Mbappé au visage. Sur les images, l'attaquant français enlève son masque pour se toucher le nez et il semble lancer une grosse insulte envers la star polonaise. « L’autre fils de p… là ! » peut-on comprendre. Comme on pouvait s'en douter, la douleur doit être difficile à supporter.

Mbappé a marqué son premier but à l'Euro

Si la frustration a vite laissé place à une belle accolade avec Lewandowski, des images que l'on pourrait revoir dans les prochains mois en Liga, Kylian Mbappé peut aussi se réjouir de son succès face au portier polonais. En inscrivant ce but sur penalty, l'attaquant français a enfin ouvert son compteur dans un Euro, trois ans après son cauchemar terminé par une terrible séance de tirs au but.

Articles liés