Avec l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, la gestion du vestiaire est bien différente, à commencer par le cas Vinicius qui se retrouve face à un concurrent direct pour le Ballon d'Or alors qu'il le leader offensif du club merengue jusque-là. Carlo Ancelotti a d'ailleurs un plan pour la répartition des penalties. Une stratégie qui diffère de celle de Luis Enrique au PSG.
Depuis l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, les discussions sont nombreuses concernant son entente avec Vinicius Junior, un rival direct pour le Ballon d'Or. La question du tireur du penalty s'est notamment posée, et Carlo Ancelotti a tranché comme l'explique le journaliste de MARCA Pablo Polo Santias.
Transferts : Il l’annonce, le PSG a signé le successeur de Mbappé pour 45M€ https://t.co/SF7KiW9dJn pic.twitter.com/UM411AZctx
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
«Ancelotti a expliqué en conférence de presse que ce sont les joueurs qui décideront entre eux»
« Ce sont deux potentiels Ballon d’Or, donc c’est un débat qui va rester pendant toute la saison. Mais Carlo Ancelotti a expliqué en conférence de presse que ce sont les joueurs qui décideront entre eux, qui tirera le penalty », explique le journaliste espagnol dans une interview accordée à Alexandre Ruiz. Le Real Madrid a donc choisi une stratégie différente de celle du PSG.
Une stratégie différente de celle de Luis Enrique
En effet, la saison dernière, Luis Enrique avait établi une hiérarchie claire avec Kylian Mbappé en tireur numéro 1 pour le pénalty. Mais évidemment, la situation est différence pour Carlo Ancelotti comme l'ajoute Pablo Polo Santias : « Luis Enrique n’avait pas deux égos aussi importants dans le vestiaire que ceux de Vinicius et Kylian Mbappé. Cela va être compliqué, mais Carlo Ancelotti a l’expérience et il va gérer cette histoire de penalty ».