Cet été, le Real Madrid a enregistré un départ majeur avec celui de Karim Benzema. Libre de tout contrat, le Ballon d'Or 2022 a signé à Al-Ittihad. Et son transfert aurait indirectement mis la pression à certains dans le vestiaire. Rodrygo aurait notamment été perturbé par le départ de l'attaquant de 35 ans.
Si certains joueurs du Real Madrid ont su tirer leur épingle du jeu en début de saison, à l’instar de Jude Bellingham, d’autres ont néanmoins rencontré quelques difficultés. C’est notamment le cas de Rodrygo, qui a connu une longue période de disette. Le Brésilien est resté muet devant le but pendant onze matchs. Et Karim Benzema serait indirectement le fautif de cette méforme de l’attaquant du Real Madrid.
Neymar, Benzema… Une star refuse une offre XXL ! https://t.co/i6A0LSQP6Z pic.twitter.com/Fsz1sQecP0
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
Le transfert de Benzema a mis la pression à Rodrygo
Comme le rapporte MARCA, le départ de Karim Benzema à Al-Ittihad aurait très certainement créé une pression supplémentaire chez Rodrygo. Le Brésilien a été propulsé au rang de remplaçant du Ballon d’Or 2022, ce qui pourrait expliquer son mauvais début de saison.
Nouveau calvaire à venir pour Rodrygo ?
Le joueur de 22 ans est en train de retrouver son véritable niveau. Rodrygo a trouvé le chemin des filets à 4 reprises, 3 passes décisives lors de ses cinq derniers matchs. Mais la récente blessure de Vinicius Jr devrait assurément mettre un peu plus la pression au Brésilien. À suivre...