A peine arrivé au Real Madrid, Xabi Alonso a déjà témoigné des venues de Dean Huijsen et de Trent Alexander-Arnold. Le nouveau technicien de la Casa Blanca militerait en interne pour témoigner de la venue d’un attaquant supplémentaire en concurrence avec Kylian Mbappé d’après Mario Cortegana, journaliste de The Athletic en Espagne.

Kylian Mbappé n’a pas le numéro 9 du Real Madrid floqué sur son dos simplement parce que le 7 appartenait à Vinicius Jr au moment de sa signature. En effet, le capitaine de l’équipe de France a été recruté pour occuper le poste d’attaquant axial à la Casa Blanca. Et il semblerait que sous Xabi Alonso, successeur de Carlo Ancelotti, un renfort offensif soit d’actualité.
Mbappé a flambé, Alonso veut un nouvel attaquant
Si l’on se fie aux informations récoltées par The Athletic, le nouvel entraîneur du Real Madrid aurait soumis une requête bien spécifique à ses supérieurs hiérarchiques, ayant opté pour une approche similaire au Bayer Leverkusen : avoir un joueur capable de mettre de l’impact dans la surface de réparation, pouvant être recruter à un prix bas en acceptant un rôle secondaire. Au Bayer, Borja Iglesias et Victor Boniface avaient ce rôle.
Le Real Madrid dit non pour Gyökeres
Avant de débuter leur collaboration de la meilleure des manières, le Real Madrid aurait à cœur d’exaucer le vœu de son nouveau coach et disposerait déjà de plusieurs offres d’attaquant dont la candidature de Viktor Gyökeres, offert par des intermédiaires. Le serial buteur suédois aux 45 buts cette saison avec le Sporting Lisbonne a cependant une belle cote sur le marché, obligeant le Real Madrid à clore ce dossier.