Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Zidane ne supportait pas qu’on lui subtilise le ballon »

Dans un long entretien accordé au Buteur, Javier Zanetti s’est confié sur les différentes stars du ballon rond croisées tout au long de sa carrière.

Du haut de ses 145 sélections avec l’Argentine et de plus de 840 matchs avec l’Inter Milan, Javier Zanetti a croisé de nombreux joueurs, issus de différentes générations. Interrogé par Le Buteur, l’Argentin a tenté d’en sortir du lot et s’est exprimé sur Zinedine Zidane.

« JE LEUR SERAI RECONNAISSANT TOUTE MA VIE »

« A l’Inter, j’ai eu la chance de jouer avec le meilleur, Ronaldo, avec Figo, Simeone, Ibrahimovic, Eto’o, Milito, Djorkaeff, Roberto Baggio. C’est au contact de ces prestigieux coéquipiers que j’ai pu améliorer mes qualités et mon jeu. Je leur serai reconnaissant toute ma vie. Un onze idéal ' C’est difficile, surtout que vous me prenez par surprise. Durant toutes ces années, j’ai joué avec de très grands joueurs, mais j’ai aussi affronté d’immenses joueurs. Bon, je vais vous les donner en vrac et à vous de faire l’équipe. Je pense à Paolo Maldini, ceux que je viens de citer, Baggio, Simeone, Ronaldo, Vieira, Redondo, Lothar Matthaus. Des joueurs qui ont fait partie de l’histoire du football mondial et qui, aujourd’hui, pourraient faire partie de mon onze idéal. »

« UN JOUEUR DE TEMPÉRAMENT »

Repris par le journaliste, Javier Zanetti a oublié un joueur d’origine algérienne : « Ah Zizou, Zidane ! Vous voyez que bien c’est difficile. J’ai eu le privilège de l’affronter et je sais combien c’est difficile de le marquer. Tous les joueurs que j’ai cités feront le bonheur de n’importe quel entraîneur (…) C’était un joueur de tempérament. Un joueur complet qui ne supportait pas qu’on lui subtilise le ballon. »

Articles liés