Real Madrid - Zidane : « Le Ballon d’Or ? Il n’y a pas à crier au scandale… »
La rédaction

Invité à se prononcer une nouvelle fois sur le Ballon d’Or, Zinédine Zidane a une nouvelle fois soutenu le sacre de Cristiano Ronaldo aux dépens de Franck Ribéry.

En remportant cinq titres en 2012-2013 et en y prenant une part très importante, FranckRibéry pensait bien avoir mis tous les atouts de son côté pour remporter la prestigieuse distinction du Ballon d’Or. Mais le milieu offensif du Bayern Munich a finalement été battu par Lionel Messi et surtout Cristiano, lauréat de l’édition 2013. S’il avait à l’époque du vote soutenu le Portugais, Zinédine Zidane a réaffirmé ses dires aujourd’hui dans la presse algérienne.

« JE NE SAIS PAS SI CERTAINS PEUVENT MARQUER 69 BUTS EN CINQ ANS… »

« Franck Ribéry a remporté cinq titres et a réalisé une belle saison, mais il y en a un autre, Cristiano Ronaldo, qui a remporté le Ballon d’Or en ayant marqué 69 buts en 2013. Je ne sais pas si certains joueurs peuvent marquer 69 buts en cinq ans. C’est vrai ! C’est impressionnant et je pense qu’il n’y a pas à crier au scandale quand Ronaldo gagne le Ballon d’Or. Après, Ribéry, avec qui j’ai joué, a fait une grande saison, mais bon… Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas voté… (rires) », a déclaré Zidane, Ballon d’Or 1998, dans les colonnes du Buteur.

« RIBÉRY EST LE LEADER DE JEU DE L’ÉQUIPE DE FRANCE »

Celui qui a joué une Coupe du monde avec Franck Ribéry (en 2006) a également livré son point de vue sur celui qui est devenu le leader des Bleus depuis quelques années. « Leader,il l’est naturellement par son jeu. Il est le leader de jeu. Pour ce qui est d’être leader d’équipe, je ne suis pas dans cette équipe de France pour voir comment ça se passe, mais sur ce que Ribéry fait sur le terrain, c’est un leader de jeu. Il n’a pas peur de prendre le ballon, de prendre le jeu à son compte. Moi, j’étais plus un numéro 10 qui faisait jouer les autres, lui est plus un attaquant dribbleur. Notre profil est un peu différent, mais il est en tout cas leader de jeu », a-t-il ajouté.

Articles liés