Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Zidane enfonce le clou pour Ribéry !

Zinédine Zidane et Franck Ribéry

Alors qu’il avait déjà soutenu Cristiano Ronaldo avant le vote, Zinédine Zidane a réaffirmé que le Portugais méritait le Ballon d’Or, n’en déplaise à Franck Ribéry…

Une semaine après le grand gala de la FIFA qui a consacré Cristiano Ronaldo comme Ballon d’Or 2013, le résultat des votes continue de faire parler, notamment en France. Alors que Franck Ribéry n’a pas bénéficié d’un énorme soutien populaire en France, selon certains, Cristiano Ronaldo a, lui, reçu l’appui total de la presse espagnole et de son club du Real Madrid. Entraîneur-adjoint du club madrilène, Zinédine Zidane a de nouveau affirmé que le Portugais méritait le prix cette année.

ZIDANE : « LE BALLON D’OR ? ON NE VA PAS CRIER AU SCANDALE »

« On ne va pas crier au scandale… Même si Franck méritait quelque chose par rapport à sa saison. Mais bon, les 69 buts que Cristiano Ronaldo a marqué ont fait la différence. Pour le Ballon d’Or, il y a 3 critères : ce qu’on fait avec le club, l’image, et ce qu’on fait individuellement. Pour le prochain Ballon d’Or, il faudra peut-être clarifier ça. Pour moi, ça reste un prix individuel, et même si Franck a été exceptionnel, l’autre a marqué 69 buts… », a indiqué l’ancien meneur de jeu des Bleus dans un entretien diffusé lors du Canal Football Club sur Canal+.

HENRY DÉÇU PAR LE SOUTIEN POPULAIRE POUR RIBÉRY

Interrogé pour sa part dans l’émission Téléfoot, Thierry Henry aurait, lui, souhaité une ferveur plus intense autour de Franck Ribéry. « J’ai trouvé que le soutien en France par rapport à Ribéry n’a pas été bon. On a un Français qui aurait pu être un Ballon d’Or et qui le méritait, et surtout qui a tout gagné avec le Bayern. Quand il est engagé pour un tel trophée, il faut le supporter. On est Français », a déclaré l’international français.

Articles liés