Real Madrid - Zidane : « Cristiano Ronaldo et Messi sont au-dessus de tout le monde »
La rédaction

Interrogé sur la situation actuelle du football par rapport à l’époque où il jouait encore, Zinédine Zidane a souligné la dimension prise par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Professionnel de 1988 à 2006, Zinédine Zidane n’a côtoyé que peu de temps Cristiano Ronaldo et LionelMessi. L’ancienne star de la Juventus Turin (1996-2001) et du Real Madrid (2001-2006) n’en garde pas moins un œil avisé sur l’actualité du football mondial, lui qui connaît bien les deux stars pour être aujourd’hui entraîneur-adjoint au Real Madrid. Interrogé par le quotidien Le Buteur sur les Clasicos entre Barça et Real aujourd’hui, l’ancien n°10 des Bleus a rappelé qu’à son époque aussi, ces duels étaient très relevés.

« À MON ÉPOQUE AUSSI, LES CLASICOS ÉTAIENT INTÉRESSANTS »

« J’ai eu mon époque, moi aussi. Il ne faut pas essayer de dire que j’aurais préféré vivre à cette époque-ci. La mienne avait été aussi très disputée entre Barcelone et Madrid. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont deux joueurs qui font la différence de manière incroyable par leurs statistiques, les buts qu’ils marquent et ce qu’ils arrivent à faire sur le terrain. Ces deux-là sont un peu au-dessus de tout le monde. À notre époque, il y avait beaucoup plus de joueurs qui étaient bons et qui faisaient la différence. Il n’y en avait pas que deux. Cela dit, je ne changerais pas d’époque. J’ai vécu la mienne. Elle était aussi intéressante et les duels entre Madrid et Barcelone étaient intéressants aussi. Je me souviens avoir même disputé une demi-finale de Champions League contre Barcelone là-bas et avoir marqué là-bas. Donc il y a de grands souvenirs », a-t-il déclaré.

« LE BALLON D’OR ? PAS UN SCANDALE »

Par ailleurs, Zidane a une nouvelle fois affirmé que Cristiano Ronaldo méritait cette année son Ballond’Or. « Franck Ribéry a remporté cinq titres et a réalisé une belle saison, mais il y en a un autre, Cristiano Ronaldo, qui a remporté le Ballon d’Or en ayant marqué 69 buts en 2013. Je ne sais pas si certains joueurs peuvent marquer 69 buts en cinq ans. C’est vrai ! C’est impressionnant et je pense qu’il n’y a pas à crier au scandale quand Ronaldo gagne le Ballon d’Or. Après, Ribéry, avec qui j’ai joué, a fait une grande saison, mais bon… Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas voté… (rires) », a-t-il ajouté.

Articles liés