Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Zidane futur sélectionneur ? L’avis de Didier Deschamps !

Zidane, Deschamps

Interrogé sur sa future succession, Didier Deschamps n’a pas écarté l’hypothèse menant à Zinedine Zidane, tout en restant flou quant à son avenir personnel.

À plus de quatre mois du début de la prochaine Coupe du monde au Brésil, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s’est livré au micro d’Europe 1 concernant sa future succession. Selon lui, Zinedine Zidane pourrait prochainement prendre les rennes de l’équipe de France.

« IL VEUT ÊTRE À CETTE PLACE »

« Zinedine Zidane sélectionneur ? C’est une possibilité. Pourquoi pas. Il est diplômé, il veut être à cette place, alors pourquoi pas ? Moi, après 2016, je ne sais pas ce que je ferai. » Actuellement adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, le champion du Monde 1998 a récemment fait part de son envie d’être aux commandes d’une équipe lors d’un entretien accordé à L’Equipe Magazine.

« IL FAUT QUE JE FONCE »

« C'est là que je veux être maintenant. Aujourd'hui, je suis second à Madrid, second d'Ancelotti, qui est un bon entraîneur. J'ai appris à ses côtés. Pareil avec le président (Florentino Perez)... J'ai la chance d'avoir avec lui une relation pleine de respect et même d'affection depuis qu'il est venu me chercher à Turin. Sans lui, je ne serais jamais venu à Madrid. Il m'a donné sa confiance, comme Ancelotti. J'ai envie de donner à mon tour et de rendre la confiance qui m'a été faite. Maintenant, il faut que je fonce. Je suis avant toute chose un compétiteur. J'ai ça dans le sang. »

Articles liés