Alors que la presse espagnole a tenu Didier Deschamps pour responsable de la blessure de Karim Benzema, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas manqué de réagir…
« Il a ressenti une petite gêne musculaire aux ischio-jambiers. Ce n'est pas grave mais il y a un petit quelque chose ». Suite à la victoire de l’équipe de France en match amical contre l’Arménie jeudi, DidierDeschamps n’avait pas affiché d’inquiétude particulière concernant la blessure de Karim. Pourtant, l’attaquant du RealMadrid devrait rester éloigné des terrains quelques semaines. De son côté la presse espagnole n’avait d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt le sélectionneur des Bleus pour sa gestion.
« Si je dois réagir à ce que dit la presse espagnole... »
Invité à réagir en conférence de presse ce samedi, DidierDeschamps s’est confié sur le sujet. « Si je dois réagir à ce que dit la presse espagnole... Quelque soit le club, on échange avec nos homologues. Karim est arrivé après avoir fait un match. On lui a aménagé un planning personnel pour prévenir d’éventuels soucis. Regardez le nombre de blessures lors de ces matches internationaux. Je regrette la blessure de Karim pour lui, pour nous et pour son équipe ».
« Une lésion musculaire du biceps fémoral de la jambe gauche »
Via un communiqué publié ce samedi sur son site officiel, le RealMadrid a apporté des précisions sur la nature de la blessure de KarimBenzema. « Après les examens réalisés aujourd’hui sur Karim Benzema par les services médicaux du Real Madrid, lui a été diagnostiquée une lésion musculaire du biceps fémoral de la jambe gauche », a indiqué le club espagnol.