Samedi, Kylian Mbappé disputait son premier Clasico sous le maillot du Real Madrid. Il connaissait déjà le FC Barcelone, pour les avoir affronté à plusieurs reprises sous le maillot du PSG (4 matchs, 6 buts). Mais un Clasico, cela n’a rien à voir et Kylian Mbappé s’est certainement mis trop de pression.
Face au FC Barcelone, Kylian Mbappé a vécu un véritable calvaire. Signalé à huit reprises en position de hors-jeu, le Bondynois s’attendait certainement à un tout autre match pour sa première dans un Clasico. Il faut désormais qu’il arrive à se remettre la tête à l’endroit s’il ne veut pas devenir la cible de ses propres supporters…
Mbappé s'est fait piéger, le Real Madrid sort du silence https://t.co/IqgdJN7wXK pic.twitter.com/tgFMZH15ZT
— le10sport (@le10sport) October 27, 2024
«Il voulait être celui qui débloque un Clasico»
Luis Fernandez, ancien joueur du PSG désormais consultant pour BeIN Sport, explique, dans Le Parisien, que Mbappé a débuté la rencontre en ayant trop de pression : « Regardez quand il marque avant que son but soit annulé pour hors-jeu. Il semble tellement soulagé. Il voulait être celui qui débloque un Clasico. »
«Il a jouer à l’envers»
« Je pense que cela l’a fait jouer à l’envers, poursuit l’ancien prodige de l’équipe de France. En fait, il était comme un marathonien qui est parti beaucoup trop vite et qui a fini par complètement s’épuiser. » Le début d’aventure de Mbappé avec le Real Madrid est bien compliqué…