Real Madrid : Trop de pression pour Mbappé ? Il fait une grande révélation
Jean de Teyssière

Samedi, Kylian Mbappé disputait son premier Clasico sous le maillot du Real Madrid. Il connaissait déjà le FC Barcelone, pour les avoir affronté à plusieurs reprises sous le maillot du PSG (4 matchs, 6 buts). Mais un Clasico, cela n’a rien à voir et Kylian Mbappé s’est certainement mis trop de pression.

Face au FC Barcelone, Kylian Mbappé a vécu un véritable calvaire. Signalé à huit reprises en position de hors-jeu, le Bondynois s’attendait certainement à un tout autre match pour sa première dans un Clasico. Il faut désormais qu’il arrive à se remettre la tête à l’endroit s’il ne veut pas devenir la cible de ses propres supporters…

«Il voulait être celui qui débloque un Clasico»

Luis Fernandez, ancien joueur du PSG désormais consultant pour BeIN Sport, explique, dans Le Parisien, que Mbappé a débuté la rencontre en ayant trop de pression : « Regardez quand il marque avant que son but soit annulé pour hors-jeu. Il semble tellement soulagé. Il voulait être celui qui débloque un Clasico. »

«Il a jouer à l’envers»

« Je pense que cela l’a fait jouer à l’envers, poursuit l’ancien prodige de l’équipe de France. En fait, il était comme un marathonien qui est parti beaucoup trop vite et qui a fini par complètement s’épuiser. » Le début d’aventure de Mbappé avec le Real Madrid est bien compliqué…

Articles liés