Real Madrid : Scandale raciste, Vinicius reçoit un soutien à Barcelone !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après la grosse claque reçue par le Real Madrid face au FC Barcelone (4-0) la semaine dernière, Vinicius Jr a dû enchaîner avec une terrible déception lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Donné favori par un grand nombre d'observateurs, le Brésilien n'a pas obtenu la prestigieuse récompense. C'est d'autant plus dur qu'il est souvent la cible de chants racistes en tribunes sur les terrains d'Espagne, un vrai fléau. Son compatriote Raphinha, qui évolue au Barça, a tenu à lui adresser un message.

Vinicius Jr vit des moments compliqués au Real Madrid. Au-delà des résultats et de la cérémonie du Ballon d'Or, le Brésilien est trop souvent victime de racisme sur les terrains. L'attaquant de 24 ans multiplie les prises de parole concernant ce fléau qui ne se désamorce pas. Mais il peut trouver de précieux alliés même chez ses rivaux barcelonais pour ce combat puisque Raphinha, qui est aussi son compatriote, s'est confié sur ces problèmes.

« Je comprends Vinicius »

Buteur lors du Clasico de la semaine dernière, Raphinha a fait beaucoup de mal au Real Madrid en concluant cette terrible soirée. L'ailier gauche, coéquipier de Vinicius Jr avec la Seleçao, est proche de celui qui était annoncé comme vainqueur du Ballon d'Or. « Je comprends que Vinicius Jr soit triste à cause des chants racistes. Ce genre de choses pousse les gens à la limite. Vini est toujours heureux, toujours en train de plaisanter... mais le seul sujet qui le rend sérieux, c'est le racisme. Je peux comprendre Vini » a-t-il déclaré pour El Pais.

Une période difficile

Présent au Real Madrid depuis 2018, Vinicius Jr a prouvé qu'il était l'un des tout meilleurs joueurs du monde. Ne pas recevoir le Ballon d'Or après une telle saison a forcément dû l'affecter. Mais il ne veut pas se laisser abattre comme en témoignent ses premières réactions après la cérémonie.

Articles liés