Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Le communiqué qui égratigne le Real Madrid et Denis Cheryshev !

Alors que le Real Madrid a été disqualifié de la Coupe du Roi, le Comité des Compétitions a publié un communiqué très dur avec les Merengue.

Rafael Benitez se souviendra très longtemps de ce 16e de finale de Coupe du Roi. Si le résultat sur le terrain n’a rien de surprenant puisque le Real Madrid a dominé Cadiz (3-1), les conditions sont plus rocambolesques. Les Merengue ont en effet aligné Denis Cheryshev, pourtant suspendu, ce qui leur a valu une disqualification. Et Marca a publié le communiqué du Comité des Compétitions. Un communiqué qui n’épargne pas le Real Madrid.

« La démonstration est invraisemblable »

« Inutile de se prononcer sur la justification émise pour Cheryshev concernant l’ignorance de la sanction. Non seulement la démonstration est invraisemblable (…) mais il est déconseillé pour toute entreprise qu’un travailleur ne soit pas conscient de sa situation disciplinaire. C’est comme si un pilote professionnel ne savait pas ou ne se souvenait pas qu’il lui manquait de points sur son permis de conduire. »

« Les Madrilènes doivent être éliminés »

« Est-ce que l’affaire Cheryshev aurait pu être évitée ? Oui, mais il y a eu un manque d’information et de communication. Ces choses ne devraient pas arriver dans un club comme le Real Madrid, qui est un grand club. La règle dit que si un joueur est aligné alors qu’il est suspendu, le club doit être éliminé. Ils ne peuvent pas se défendre. Je ne pense pas que ça serait mieux pour le Barça, mais ça serait vraiment le pire pour Madrid, c’est certain. Il n’a y aucune défense qui vaille », ironisait récemment Daniel Alves.

Articles liés