Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Mourinho, Ancelotti… Ces statistiques qui accablent Benitez !

Rafael Benitez ne fait décidément pas l’unanimité. Le journal AS a sorti les statistiques pour le moins négatives du tacticien espagnol contre les équipes européennes de Liga.

Actuel 3ème du championnat à 4 points du leader l’Atlético, le club du Real Madrid ne doit pas son classement à ses performances face aux grosses cylindrées du championnat. Rafael Benitez tourne à une moyenne de 0,8 point par match avec 5 points pris sur 18 possibles. Il est déjà à 3 défaites, 2 nuls pour 1 seule victoire, contre Bilbao. Trop peu pour une équipe comme le Real Madrid.

Une comparaison qui fait mal

Quand on le compare à ses prédécesseurs, Mourinho et Ancelotti, Benitez demeure tout simplement bien en deçà des performances du Portugais et de l’Italien. Le fantasque Mourinho tournait à une moyenne de 2,5 points par match contre les grosses équipes lors de sa première saison et 2,4 points par match lors des deux dernières. Pour l’ancien entraineur parisien, la moyenne est fixé autour de 1,5 point par match sur ses deux saisons. Avec respectivement 86% et 50% de points remportés, Benitez, avec ses 27%, fait figure de mauvais élève.

« Je ne peux pas empêcher qu’on spécule »

Après le nouveau match nul du Real Madrid face à Valence (2-2), l’Espagnol a évoqué sa situation sur le banc des Merengue : « Je ne peux pas empêcher qu’on spécule. Ce que je peux faire, c'est m'assurer que l'équipe travaille et joue comme elle l'a fait ce soir (...) Malheureusement, l'équipe n'a pas pu obtenir les trois points, mais elle a fait un grand effort et elle aurait parfaitement pu l'emporter. »

Articles liés