Real Madrid - Malaise : «Deschamps ? Avec Benzema, ça commence à faire beaucoup d’acharnement»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Didier Deschamps a laissé la porte ouverte pour un retour de Karim Benzema en équipe de France, Christophe Dugarry a du mal à comprendre le comportement du sélectionneur national envers le buteur du Real Madrid.

« Benzema ? Rien n'est impossible. Lassana Diarra est bien resté cinq ans éloigné des Bleus et puis il est revenu. Nul ne sait de quoi demain sera fait. Il n'y a pas de date limite », expliquait Didier Deschamps mercredi dans un entretien accordé au Parisien, laissant ainsi la porte ouverte à un retour de Karim Benzema en équipe de France. Christophe Dugarry, consultant RMC, est revenu sur les propos du sélectionneur des Bleus sur l’attaquant du Real Madrid, auteur de 13 buts toutes compétitions confondues cette saison. 

« L’impression que Deschamps entretient un flou »

« Il n’y a que des déclarations positives de Deschamps ou de Le Graët autour de Benzema et, à l’arrivée, tu ne le sélectionnes jamais. À un moment ou un autre, j’ai l’impression que Deschamps entretient un flou, ça m’agace. Je me mets à la place du joueur… Ça fait un an et demi qu’il n’est pas sélectionné, qu’il n’est pas sélectionnable, même si on nous explique que oui. Enfin, vu son niveau, s’il était sélectionnable, il serait sélectionné. À un moment, le sélectionneur doit aussi décider. Quand tu as un joueur aussi talentueux, il a le droit d’avoir une explication qui tienne la route, qui soit fiable. […] Si on ne le prend pas parce qu’on estime qu’il peut semer la zizanie, il faut le dire. Ça fait un an et demi qu’il attend. La justice est longue, et c’est à son détriment. […] À l’arrivée, c’est un gamin qui n’a pas été condamné et qui se retrouve à ne pas jouer en équipe de France depuis un an et demi. Je trouve que ça commence à faire beaucoup d’acharnement », explique Dugarry.

Articles liés