Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Benzema répond frontalement aux critiques !

Souvent pointé du doigt pour son manque de motivation en France, Karim Benzema se montre plus tranchant au Real Madrid. Le buteur tricolore se défend face aux critiques et monte au créneau.

Toujours aussi performant au Real Madrid (7 buts en 8 apparitions, toutes compétitions confondues), Karim Benzema peine à afficher un tel rendement en équipe de France et a largement été pointé du doigt par certains consultants. Interrogé dans les colonnes du JDD, l’international français face aux critiques et se défend de toute nonchalance sur le terrain.

« Il faut me sortir les statistiques »

« Juste une question : si on est à 0-0, que je ne cours pas une minute et que je marque à la 88e minute, vous écrivez que je suis le meilleur le lendemain ? Ce n’est pas ce que je recherche. Si on me dit que je ne cours pas, il faut me sortir les statistiques qui le prouvent. Si je rate quatre occasions, que le ballon part en touche à chaque contrôle, c’est normal de me critiquer. Mais on ment et ça me saoule », assure le buteur du Real Madrid.

« Un retour en France ? Compliqué »

Par ailleurs, Karim Benzema a expliqué qu’il ne songeait pas à un retour en France dans un avenir proche, et ce malgré un intérêt du PSG : « Franchement, c’est compliqué. Je n’y pense pas. Je suis passé à autre chose. Mais je regarde la L1, je suis les résultats de Lyon », précise le joueur du Real Madrid, sous contrat jusqu'en 2019 avec le club merengue.

Articles liés