Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Benzema imagine Ben Arfa à Barcelone ou au Real Madrid…

Ancien partenaire d’Hatem Ben Arfa à l’OL, Karim Benzema se prononce sur le retour au premier plan de son ex-acolyte et regrette qu’il n’ait pas eu une meilleure trajectoire en Europe ces dernières années.

C’est un fait, le parcours d’Hatem Ben Arfa a été bien moins heureux que celui de Karim Benzema, qui cartonne depuis maintenant plusieurs années au Real Madrid. Pourtant, Ben Arfa semble avoir atteint une certaine maturité et s’impose comme l’homme fort de l’OGC Nice cette saison. Interrogé dans les colonnes du JDD, Karim Benzema regrette toutefois le parcours de son ancien coéquipier de l’OL.

« S’il était resté un peu plus sérieux… »

« Je suis content pour Hatem. Il aurait pu faire une autre carrière. S’il était resté un peu plus sérieux, si on l’avait aidé, il serait dans des clubs comme le Real ou le Barça. Il peut encore rebondir », assure Karim Benzema, qui sous-entend par ailleurs qu’Hatem Ben Arfa a manqué de sérieux au cours de sa carrière, ce qui l’a ainsi empêché de pouvoir rallier des clubs XXL comme le Real Madrid ou Barcelone.

Même sentiment pour Sissoko

Alors qu’il a lui aussi fréquenté Hatem Ben Arfa, mais dans les rangs de Newcastle, Moussa Sissoko s’enflammait aussi récemment sur le milieu offensif de l’OGC Nice : « Hatem Ben Arfa est un très grand joueur, il aurait pu être dans les meilleurs clubs du monde. Aujourd’hui il prend du plaisir à Nice, on voit le vrai Hatem sur les terrains donc je suis content pour lui ».

Articles liés