Après la déroute dans le derby et la soirée d’anniversaire polémique de Cristiano Ronaldo, le président du Real Madrid Florentino Pérez a sommé ses joueurs de réagir.
De passage au centre d’entraînement du Real Madrid lundi, le président merengue Florentino Pérez a d’abord rencontré son entraîneur Carlo Ancelotti, qu’il a sommé d’opérer un changement immédiat dans la gestion de son équipe. Il s’est ensuite adressé aux joueurs pour évoquer ce début d’année 2015 compliquée, illustré par la claque reçue face à l’Atlético Madrid (4-0) samedi.
« CE MAILLOT MÉRITE BIEN PLUS »
« Le succès nous a confondus. Ce maillot mérite bien plus. C’est le Real Madrid, ne l’oubliez pas ! Nous sommes des millions de personnes à travers le monde. Nous devons retrouver l’esprit d’équipe, sans lui, nous sommes perdus », a-t-il lancé dans des propos relayés par Marca.
UN EXAMEN DÉCISIF FACE À LA COROGNE SAMEDI
« Il faut se relever et réitérer ce qui a été fait lors de la première partie de saison. Si nous réussissons à être unis, la situation peut revenir à la normale », a-t-il conclu. Les Madrilènes passent un premier test samedi face à La Corogne. De ce match dépendra la décision des dirigeants d’aller plus loin dans leur volonté de changement. Si le beau jeu et la victoire sont au rendez-vous, tout ira bien. Dans le cas contraire, Ancelotti pourrait se voir indiquer la sortie rapidement.