Real Madrid : La recrue qui va régaler Mbappé
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Une saison seulement pour Kylian Mbappé au Real Madrid et un changement de taille a déjà été opéré sur le banc de touche avec le départ de Carlo Ancelotti pour le Brésil. Xabi Alonso est devenu le coach de Mbappé. Et de par sa philosophie de jeu appréciée de Karim Benzema, Mbappé a de fortes chances d’être aux anges.

Comme ce fut le cas pendant son passage au PSG Unai Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Christophe Galtier et Luis Enrique se sont tous succédés sur le banc de touche un par un, Kylian Mbappé a déjà connu un changement d’entraîneur au terme de sa première saison au Real Madrid. En effet, Carlo Ancelotti a plié bagage pour prendre les rênes de la sélection brésilienne en marge de la Coupe du monde à l’intersaison.

«Je me souviens de quand nous jouions ensemble, et c'est pareil aujourd'hui en tant qu'entraîneur»

Xabi Alonso, ancien joueur du Real Madrid entre 2009 et 2014, a hérité de l’effectif merengue. Kylian Mbappé est désormais entraîné par un coach avec une philosophie de jeu louée par Karim Benzema qui a côtoyé l’Espagnol à la Casa Blanca lorsqu’il était un membre important de l’entrejeu du club madrilène. « Vous avez côtoyé Xabi Alonso dans les vestiaires. Voyiez-vous en lui un entraîneur ? Je me souviens de quand nous jouions ensemble, et c'est pareil aujourd'hui en tant qu'entraîneur ».

«La pression, les passes verticales... Un jeu qui me plaît»

Que ce soit l’intensité réclamée par Xabi Alonso à ses joueurs dans le pressing ou bien les passes qui brisent des lignes, Karim Benzema est friand de ce que propose l’entraîneur espagnol comme il l’a révélé à AS. « La pression, les passes verticales... Un jeu qui me plaît. Il n'est là que depuis six mois et il s'en sort très bien. Il faut du temps ». Kylian Mbappé devrait, et c’est déjà le cas au vu de ses statistiques, continuer à se régaler dans ce style de jeu au Real Madrid sous la houlette de Xabi Alonso.

Articles liés