Real Madrid : Deschamps soulève un gros problème avec Mbappé !
Thomas Bourseau

Le Santiago Bernabeu a pu célébrer Kylian Mbappé dimanche en lançant l’hymne madrilène à la suite de ses deux buts inscrits face au Betis Séville (2-0). Didier Deschamps a partagé sa joie d’avoir témoigné de cela en conférence de presse en affirmant cependant qu’il n’avait pas le profil d’un attaquant de pivot à la pointe de l’attaque.

Didier Deschamps a bien évidemment rappelé Kylian Mbappé, son capitaine, pour les deux rencontres de Ligue des nations les 6 et 9 septembre prochain face à l’Italie et la Belgique. Le champion du monde tricolore a « enfin » trouvé le chemin des filets en Liga avec le Real Madrid en inscrivant un doublé dimanche soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu contre le Betis Séville pour le compte de la 4ème journée du championnat d’Espagne (2-0).

«Carlo Ancelotti n'était pas inquiet, je n'étais pas inquiet non plus»

Pour la première conférence de presse du rassemblement de cette trêve internationale, Didier Deschamps s’est enflammé pour la réussite de Kylian Mbappé contre le Betis Séville. « Je suis évidemment content pour lui. [...] Il y a une exigence très élevée. Il y a une attente qui est là. Carlo Ancelotti n'était pas inquiet, je n'étais pas inquiet non plus. Il va nous rejoindre avec le sourire. Le groupe France, c'est mieux quand Kylian est là ».

«Kylian n'a pas le registre d'un attaquant de pivot»

Kylian Mbappé a par le passé regretté le fait de devoir occuper une position d’attaquant axial dans un rôle de pivot au PSG. Aligné à la pointe de l’attaque du Real Madrid, le capitaine de l’équipe de France ne peut pas tout faire à ce poste comme affirmé par Didier Deschamps dans des propos relayés par RMC Sport. « Kylian va être amené à avoir un positionnement axial au Real Madrid. [...] De toute façon, tous les joueurs offensifs ont toujours eu une liberté importante. C'est forcément des compensations, des équilibres à avoir. Kylian n'a pas le registre d'un attaquant de pivot ».

Articles liés